Rues de Montréal - Site web - Kaylynne Johnson - web & design
17124
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17124,et_bloom,unknown,et_monarch,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,transparent_content,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
Site wordpress.com pour Rues de Montréal | Kaylynne Johnson - web & design | www.kaylynnejohnson.com Site wordpress.com pour Rues de Montréal | Kaylynne Johnson - web & design | www.kaylynnejohnson.com Site wordpress.com pour Rues de Montréal | Kaylynne Johnson - web & design | www.kaylynnejohnson.com Site wordpress.com pour Rues de Montréal | Kaylynne Johnson - web & design | www.kaylynnejohnson.com
Mandat

// web //

Client

Rues de Montréal

Catégorie
web
Tags
wordpress.com
À propos de ce projet

Rues de Montréal – Histoires urbaines en bande dessinée est un événement de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal.

Le concept est ingénieux: une exposition urbaine de bande dessinée présentée dans les parcs Baldwin, Molson et de la Petite-Italie. On y retrouve les premières planches des bandes dessinées présentées sur le site. Et pour lire la suite? Il suffit de visiter le site!

En tout, ce sont 13 bédéistes montréalais qui présentent leur vision unique de lieux à l’histoire souvent méconnue des arrondissements du Plateau-Mont-Royal et de Rosemont—La Petite-Patrie. Ce que vous allez y découvrir va vous surprendre!

Les particularités du mandat

Pour réaliser le site de Rues de Montréal, nous avons opté pour une solution auto-hébergé sur WordPress.com. Plusieurs particuliarités du projet ont guidé cette décision.

D’abord, la durée du projet est limitée dans le temps: le site ne sera en ligne que pendant la durée du projet, soit environ 1 an. Ensuite, aucune fonctionalité particulière n’était requise, donc aucune extension n’était nécessaire. Enfin, cette option ne requiert aucune mise à jour, ni gestion de la sécurité, en plus d’être plus abordable sur le plan budgétaire.

C’est le thème gratuit Karuna qui a été utilisé pour réaliser le site de Rues de Montréal. Bien entendu, comme le site est sur WordPress.com, je ne pouvais pas modifier le CSS, ni les fichiers du thème. J’ai donc opté pour le thème qui me permettait le plus de flexibilité et qui se rapprochait le plus de ce que je désirais accomplir visuellement. Comme les planches sont le point central du site, il était primordial qu’elles soient présentées de façon attrayante et facilitant la lecture.

Pour terminer, je dois avouer que je me suis vraiment fait plaisir en réalisant ce mandat! Il m’a permis de réunir ma passion du Web et mon amour de la BD en un seul et même projet.

Full love <3

INSCRIS-TOI À MON INFOLETTRE!

Reçois mes dernières création, nouvelles et trucs & astuces WordPress direct dans ta inbox! YEAH!

Génial! Tu t'es inscrit.e! Maintenant, valide ton inscription à l'aide du lien dans le courriel que je viens de t'envoyer.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This